Elus depuis 18 ans, mes amis colistiers ou militants et moi-même n’avons cessé d’œuvrer au bien public pour que Roubaix tienne toute sa place comme grande ville républicaine au sein de notre métropole. Nous avons par nos propositions et notre action au sein du conseil municipal, à quelque poste de responsabilité que ce fut, agi en cohérence avec les valeurs fondamentales qui fondent notre pays.
D’abord nous fûmes souvent les seuls à défendre et à promouvoir une laïcité intransigeante dans sa capacité à garantir la liberté de chacun, en privilégiant contre le funeste propos de discrimination positive, une morale citoyenne commune à tous. Ensuite nous avons voulu sortir notre ville de sa dépendance sociale et urbaine qui empêche une réelle démocratie et qui, hélas, conduit à des dérives muticulturalistes, sources de ségrégation, de racisme et de communautarisme. Enfin notre préoccupation constante a été de promouvoir une politique de véritable instruction publique et de promotion de tous les talents de notre cité.
Ce n’est que sur ces principes que peut se développer une véritable promotion urbaine, sociale et économique car elle fait appel à l’intelligence collective fondée sur notre modèle républicain et national.
Sous d’autres formes avec d’autres moyens nous continuons ce combat républicain et citoyen avec comme référence les contributions d’hommes d’état comme Jean-Pierre Chevènement ou Nicolas Dupont-Aignan.
Rejoignez nous !
Pour le groupe GREC
C. Maes