Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 11:31

Maes-senat.jpgElu municipal depuis 1977, à Tourcoing puis à Roubaix, c’est avec expérience et conviction que je me permets de m’adresser à vous en tant que candidat aux élections sénatoriales sur la liste « Alliance de gauche indépendante et citoyenne » conduite par le sénateur Ivan Renar.

Ce choix se fonde sur ma position politique de républicain de gauche proche de Jean-Pierre Chevènement.

 

Ivan Renar, homme de progrès, de culture, d’ouverture et de dialogue a beaucoup travaillé à l’essor de nos villes. Beaucoup le connaissent aussi pour son bilan comme vice-président à la culture au conseil régional. Il a participé et usé de son influence et de ses compétences au développement culturel et social de la métropole, de Tourcoing et de Roubaix (ancien adjoint à la culture de Tourcoing, je puis en témoigner).

 

Homme de combat et d’indépendance, il a durant son mandat toujours fait passer l’intérêt général avant les combinaisons tactiques partisanes.

 

Pour l’avenir de nos communes et de nos concitoyens, il nous faut au sénat un interlocuteur honnête et de qualité. Il faut réélire Ivan Renar

 

La liste qu’il conduit est une alliance de convictions, de femmes et d’hommes militants engagés qui œuvrent comme élus ou responsables associatifs dans leur commune ou leur territoire. Aussi je me reconnais pleinement dans cette liste d’ouverture qui met en avant les principes républicains : le rôle irremplaçable de la démocratie communale, creuset de la citoyenneté, de la souveraineté populaire qui prime sur le technique et la technocratie, de la laïcité comme combat pour l’égalité et l’émancipation sociale.

 

Notre liste vous offre la possibilité politique de voir vos intérêts, vos convictions relayés par un parlementaire disponible et à l’écoute avec des colistiers qui seront comme moi-même des intermédiaires engagés, indépendants des appareils qui ont trop souvent déçu. Pour autant, nous ne sommes pas neutres ou « non inscrits » comme vous pouvez en prendre connaissance dans les documents concernant nos orientations et nos propositions.

 

Je me permets donc d’attirer votre attention de responsable municipal sur le choix républicain que nous vous offrons. Le travail que j’ai accompli dans nos communes pendant tant d’années, beaucoup le connaissent. Il a toujours fait passer le politique, d’autres diraient le bien public, avant tout, au service du progrès social et culturel.

 

La culture, l’éducation, la création sont des priorités pour l’émancipation citoyenne car elles donnent des armes à ceux qui en ont le plus besoin pour que l’égalité républicaine soit une réalité.

 

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur Ivan Renar, mes colistiers et moi-même pour la défense de la démocratie communale et l’ambition de nos villes.

Christian Maes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Alliance des Républicains
  • : Publication de textes et déclarations pour enrichir la réflexion des citoyens patriotes et républicains, ils n'engagent que les auteurs. Blog officiel de l'Association.
  • Contact

Profil

  • Christian Maes
  • Responsable de l'APAR
Conseiller municipal de Roubaix
Président du groupe républicain et citoyen
  • Responsable de l'APAR Conseiller municipal de Roubaix Président du groupe républicain et citoyen

Recherche

Archives

Catégories